D o u b l e     Z o o m

Sokoban par dkey

Fiche technique

Réalisateur : D.Key
Designer : D.Key
D'après le site du zéro
Version actuelle : 2.1

Présentation

J'ai créé ce programme grâce aux tutoriels du site du zero, mais j'ai fait l'effort de le créer sans utiliser la solution de Matéo (hé oui, je sais, je suis stupide, mais je trouve ça plus gratifiant que d'utiliser une solution toute prête et de dire qu'on a fait nous-même le jeu). Cependant, je ne mentirai pas, j'ai quand même regardé le TP pour trouver les solutions à mes problèmes les plus épineux (comme faire passer un tableau 2D à une fonction) et pour débuter le TP. Sinon, globalement, je suis fier de moi. Vous pouvez me laisser de commentaires sur mon adresse mail (fournie dans le jeu)

Screenshots

menu principal exemple de carte

Releases

Programme

Version 2.0.0.0.1 (setup)
ddl google
Version 2.0.0.0.1 (zip)(déconseillé, sauf si vous savez manipuler votre base de registres seuls!)
ddl google
Version 2.0 (setup)
ddl free
Version 2.0 (zip)(déconseillé, sauf si vous savez manipuler votre base de registres seuls!)
ddl free


Cartes

Nombres (sept niveaux, carte inachevée)
ddl free
Bientôt, de nouvelles cartes seront disponibles au téléchargement
Pour lancer une carte, double cliquez dessus. Pour l'éditer, voir le menu du clic droit.
Un lien dans le menu du clic droit pourra vous faire revenir à cette page

Support

Comment jouer
sélection Sélectionnez le mode souhaité. Ici, prennez "jouer" pour commencer une nouvelle partie
sélection Vous devez déplacer Mario avec les touches flèchées pour déplacer les caisse sur les objectifs.
sélection Vous pouvez pousser les caisses, mais pas les tirer. (ici, la caisse est coincée)
Vous pouvez déplacer une caisse qui a atteint un objectif
sélection Vous avez gagné quand toutes les caisses sont sur leur objectif
Vous passez alors au niveau suivant

NOTICE inclue:

CECI EST LE MODE D'EMPLOI GLOBAL

Pour sélectionner une option, utilisez le clavier.
Vous avez trois choix:
-un mode joueur où vous jouez successivement à tous les niveaux enregistrés
-un mode éditeur où vous pouvez rejouter des cartes à la fin du jeu
-un mode crédit qui ne sert globalement à rien mais qui est là pour faire beau

Dans les modes "jouer" et "éditeur", vous pouvez appuier sur la touche 9 pour avoir de l'aide.

Cliquez sur la croix rouge dans un des trois modes pour revenir au menu principal.
Cliquez sur la croix rouge dans ce menu pour quitter le jeu.

I MODE JOUER:

Le mario sokoban peut sembler simple au début, mais on découvre vite qu'il peut devenir un vrai casse-tête!
Les niveaux actuellement chargés sont des niveaux de "débutant" pour celui qui les propose
en ligne (allez voir son site à "http://sokoban.online.fr/)".
Les règles sont cependant simples:
Vous déplacez mario avec les touches flèchées
Vous devez pousser chaque caisse sur un objectif (point vert) pour gagner le niveau.
Attention! Vous ne pouvez pas tirer une caisse et vous ne pouvez pas en pousser deux à la fois.

Vous ne pouvez pas non plus traverser les murs, les caisses, ni sortir de l'ecran (je précise pour ne pas me faire attaquer en justice en cas d'echec d'une de ces tentatives).
A tout moment, vous pouvez utiliser la touche CTRL pour réinitialiser le niveau et la touche espace pour passer au suivant.
Cliquez sur la croix rouge pour revenir au menu principal.

II MODE EDITEUR

Dans ce mode, chaque niveau que vous créez est rajouté à la fin.
Utilisez la touche:
->"1" pour déplacer Mario
->"2" pour créer des murs
->"3" pour créer des caisses
->"4" pour des objectifs
->"5" pour des caisses sur des objectifs
->"9" pour l'aide
->"S" pour sauvgarder le niveau

Le clic gauche sert à tracer, le droit à effacer.

III MODE CREDITS

appuyez sur enter pour quitter cette page inutile

IV DISSERTATION SUR MON MOI INTERIEUR

Nan, je blague...